CONCERT HOMMAGE DAVID CROSBY

Modifié le 21/01/2023 à 14:23
Partager

PerfectoMusic.fr terminera sa journée hommage à David Crosby en diffusant ce soir à 21 heures sur la chaine thématique ROCK, le concert de Crosby Stills Nash and Young - 4 Way Street qui fut enregistré au Fillmore East, New York, du 2 au 7 juin 1970, à l'auditorium de Chicago, le 5 juillet 1970 et au Forum, Los Angeles, du 26 au 28 juin 1970.

Le super groupe, qui connaissait déjà des tensions durant la période de l'enregistrement, était séparé depuis plusieurs mois lors de la sortie de l'album.

Parmi la sélection, quatre titres (deux de Graham Nash et deux de David Crosby) n'avaient pas été joués en public par leurs auteurs avant l'enregistrement de l'album (Chicago, Right Between the Eyes, The Lee Shore et Triad). Le titre Ohio, enregistré en studio par le groupe pendant la tournée, sortit en single dans cette version en juin 1970. Il est inspiré par la fusillade de Kent State University pendant laquelle quatre étudiants du campus de Kent dans l'Ohio sont tués par des policiers lors de la répression d'une manifestation le 4 mai 1970.

Retour à la liste