ÊTES-VOUS SUPERSTITIEUX ?

Modifié le 17/01/2023 à 05:19
Partager

Êtes-vous superstitieux ? Non ? Oui ? Un bon conseil pour les indécis : écoutez Superstition de Stevie Wonder, vous éviterez peut-être de vous égarer dans des sentiers tortueux… Dans ce nouveau numéro de « Secrets de Fabrication », Jean Michel Guesdon vous explique, toujours soutenu par le généreux PJay, pourquoi « Little Stevie Wonder »,  ainsi surnommé à ses débuts, s’est imposé dès l’âge de 12 ans comme l’une des plus grandes machines à tubes de la Motown, le mythique label de Detroit.

Créé en 1972, Superstition ne dérogera pas à la règle et sera un hit planétaire. Mais connaissez-vous la genèse de cette incroyable chanson ? Savez-vous qu’elle résonne tristement avec l’actualité et la disparition de Jeff Beck ? Savez-vous que c'est ce dernier qui lui a insufflé la divine étincelle ? Savez-vous enfin qu’un duo spécialisé dans les synthétiseurs va permettre à Stevie Wonder de réaliser, dès cette époque, les plus grands albums de sa carrière ?

Alors n’attendez pas un instant de plus, préparez-vous un petit nid douillet avec bouillotte, Sombrero et barre de céréale, et patientez jusqu’à dimanche 22 janvier 19 h pour ne rien rater de cet exceptionnel numéro de « Secrets de Fabrication », qui se trouve être également un hommage à Jeff Beck.

Retour à la liste