George Harrison, John Lennon, Paul McCartney, et Ringo Starr réunis dans "Now and Then"
Les Beatles ont sorti (2 novembre) ce qu'ils ont promis être leur dernière chanson.
Vous pouvez écouter "Now and Then" dès maintenant sur PerfectoMusic.fr, qui met en vedette les quatre membres des Fab Four ensemble une dernière fois.
L'histoire de la chanson a commencé avec une démo solo de John Lennon datant de la fin des années 1970, une cassette de laquelle a été donnée à Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr par la veuve de Lennon, Yoko Ono, au début des années 1990.
Alors que les trois Beatles survivants de l'époque avaient terminé le travail sur d'autres démos de Lennon pour créer les chansons "nouvelles" des Beatles "Free As A Bird" et "Real Love" pour le projet Anthology, des problèmes de qualité de la cassette ont fait qu'ils ont abandonné le travail sur "Now and Then".
Les voix et la partie de piano de feu Lennon ont été enregistrées sur bande au Dakota Building de New York dans les années 1970 et y sont restées jusqu'à ce que le réalisateur de cinéma Peter Jackson et son équipe de WingNut Films développent la technologie audio MAL, alimentée par l'intelligence artificielle, qui pouvait séparer les pistes. Le résultat est une production somptueuse, avec un arrangement de cordes écrit par Giles Martin, Paul et Ben Foster, et comportant des contributions des quatre Beatles.