JEAN-MICHEL GUESDON FAIT SA RENTRÉE DIMANCHE 19 HEURES SUR LE CANAL ROCK DE PERFECTOMUSIC.FR

Modifié le 03/09/2022 à 10:03
Partager

Jean-Michel GUESDON et son acolyte PJay, reviennent pour une troisième saison de Secrets de Fabrication sur PerfectoMusic.fr.
Alors ils devaient taper fort une fois encore.

Lorsque Led Zeppelin enregistre When The Levee Breaks en 1971, se doutait-t-il que cette chanson serait  51 ans plus tard terriblement d’actualité ? Quoiqu’il en soit, le quatuor anglais a gravé l’un de ses morceaux les plus emblématiques avec l’extraordinaire introduction de John Bonham, qui, avec la magie d’Andy Johns, leur ingé-son, signe l’une des plus fameuses partie de batterie de l’histoire du rock qui sera, par la suite, samplée un nombre incalculable de fois.
Mais saviez-vous que cette chanson est en partie une reprise ? De plus, écrite par l’une des toutes premières blueswomen ? Qu’il a fallu un concours de circonstances incroyable pour obtenir cette sonorité magistrale qui émane de la batterie Ludwig  Green Sparkle de Bonham et qui résonne comme un tonnerre ?
Non ? Alors venez-nous rejoindre dès dimanche prochain à partir de 19h. Jean Michel Guesdon et son compère PJay vous dévoileront dans ce nouveau numéro de « Secrets de Fabrication » les dessous de cette fabuleuse chanson.
Pour les retardataires, vous pourrez toujours réécouter l’émission en podcast dès le lendemain de sa première diffusion.

Retour à la liste