NEWS PerfectoMusic.FR avec le groupe KOMODOR

Modifié le 25/05/2022 à 13:24
Partager

Ce soir PerfectoMusic.FR se déplace à Evreux pour assister au concert des KOMODOR. C'est le coup de cœur des programmateurs  chez PerfectoMusic.

Lancer la vidéo dans le lecteur



À mi-chemin entre le rock psychédélique 70’s et le rock 60’s revival, le groupe Komodor fait perdurer cette tendance musicale à grand coup de riffs fuzzy non sans nous rappeler Them, James Gang ou autres MC5.


« Just an escape » est le 1er single issu de l’album « Nasty Habits ». Un titre à l’intro psychédélique avec des thèmes de guitare en reverse à la « Foxy Lady », qui nous amène sur un premier couplet bien tranchant, racontant l’histoire d’un jeune en mal d’avenir, qui n’arrive qu’à s’évader par le fruit de son imaginaire. Les guitaristes du groupe nous proposent ensuite un thème solo de guitares harmonisées qui nous ramènent dans les 70’s avec pour influence des groupes comme Slade et Sweet !


Une fois le groove posé par un basse batterie solide et efficace, il ne manquait plus que la bonne bande de copains pour scander en chœur le refrain de Just an escape. Voilà le cocktail proposé par Komodor !


Avant la sortie de leur premier album, « Just an Escape » est le premier single dévoilé par le groupe breton est disponible depuisle 27 octobre. Le groupe a signé chez le label hollandais Soulsellers Records et n’a qu’une hâte : retrouver la scène pour défendre leur nouvel opus. Dans la veine Rock Revival, « Nasty Habits » propose des morceaux travaillés, avec voix et double-voix, percussions, claviers, de nombreux arrangements acoustiques et électriques et une quinzaine d’invités sur l’album.

 

 

Retour à la liste