SECRETS DE FABRICATION | LOU REED | WALK ON THE WILD SIDE
Walk on the Wild Side est sans conteste la chanson la plus plébiscitée de Lou Reed. Venez assister à la naissance de ce sublime morceau dans ce nouveau numéro de « Secrets de Fabrication ». Jean Michel Guesdon vous emmène sur les traces du jeune Lou, qui, adolescent, commence sa carrière en enregistrant un disque de doo-wop.
Soutenu par le meilleur pisteur d’Ile de France mieux connu sous le nom de PJay – un homme au carrefour de bien des aventures -, il vous explique l’épopée Warhol, la Factory, le Velvet Underground ou la retraite du songwriter chez ses parents.
Vous découvrirez l’importance capitale d’un certain David Bowie, celle de Herbie Flowers, le génial bassiste responsable de l’incroyable ligne de basse du morceau, ou encore l’étonnante explication du fade-out des chœurs chantés par ces fameuses « colored girls », qui en réalité n’en étaient pas. JM et PJay vous dévoileront, enfin, qui se cache derrière tous ces personnages improbables que Lou Reed égrène tout au long de sa chanson.
Alors soyez au rdv dès dimanche prochain à 19h pour ne rien rater de ce « Secrets de Fabrication » exceptionnel, mis en onde par Frédéric Marc qui a retrouvé son corps de jeune éphèbe, et qui pendant deux mois n’a cessé de fredonner « Walk on the Wild Side » devant son verre d’eau glacée.
Pour les retardataires, vous pourrez toujours réécouter l’émission en podcast dès le lendemain de sa première diffusion.